Cécile CALAS-LEBRUN
Psychothérapie à Compiègne

Thérapie de couple à Compiègne (60200)

La thérapie de couple
La thérapie de couple

La thérapie de couple

N‘attendez pas que votre couple explose pour consulter !!

L’harmonie d’un couple passe principalement par la communication. Or, il n’est pas toujours facile de s’exprimer et de se faire comprendre, notamment lorsque l’on traverse une crise où la moindre remarque peut être interprétée comme un reproche. Les non-dits et les rancœurs risquent alors de s’installer et il sera de plus en plus difficile de sortir de la crise.

La séance de Thérapie de couple

Une première séance en couple, puis une séance individuelle pour chacun me permettra de mettre en place une thérapie brève vous permettant de remettre un peu de bienveillance et de compréhension mutuelle dans votre histoire afin de repartir sur des bases saines et équilibrées. Seul élément impondérable : suivre une thérapie doit être une décision commune et l’implication de chacun est indispensable pour que cela puisse fonctionner.

Pourquoi faire une thérapie de couple ?

L’intérêt d’une thérapie de couple est la présence d’un médiateur qui pourra rétablir le dialogue en gardant un œil objectif sur la relation. Plus besoin de se parler l’un l’autre, la parole est reprise par le thérapeute qui pourra apporter un nouveau souffle empli de bienveillance, sans jamais prendre parti. En effet, les mots échangés peuvent être chargés d’affect lorsque la situation est tendue, et ces mêmes mots prononcés de la bouche d’un tiers permettent une écoute dénuée de critique, de jugement ou de reproche.   

Une thérapie de couple permet également de mieux connaître et appréhender l’autre, afin de réguler les attentes et les rendre plus conformes à la réalité. Il est indispensable de se concentrer sur ce que l’on peut changer soi-même pour faire avancer une relation plutôt que sur ce que l’on voudrait changer chez l’autre. S’accepter l’un l’autre comme on est, tout en étant prêt à faire un pas vers l’autre sans jugement de valeur, en replaçant l’amour que l’on se porte au premier plan.

Savoir gérer ses émotions, sortir des disputes récurrentes ou systématiques, travailler sur les problèmes de jalousie, d’infidélité, de confiance en soi ou en l’autre, aborder un manque de désir conjugal et mettre des mots sur de possibles frustrations, gérer un conflit familial créé par une mésentente sur l’éducation des enfants, retrouver un équilibre après l’arrivée d’un bébé, autant de sujets pour lesquels je pourrai vous apporter mon aide.

thérapie de couple

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion